POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ CLIENT
Cher client,
Conformément aux obligations établies par le règlement européen sur la confidentialité UE / 2016/679 (RGPD) et par le décret législatif 196 du 30 juin 2003 (Code concernant la protection des données personnelles), nous vous informons que GPR Italia srl, avec siège social à Via Vecchia Chimica, 1820070 Riozzo di Cerro al Lambro (MI) - ITALIE, numéro de TVA 11011800155, en tant que responsable du traitement des données, traitera les données personnelles vous concernant et qui nous ont été ou pourraient nous parvenir, par vous ou par d´autres sujets conférées / communiquées au cours de la relation avec notre structure.
Le traitement des données, fournies librement par vous ou collectées d´une autre manière, sera effectué dans le respect de la réglementation en vigueur en matière de confidentialité ; basé sur les principes d´exactitude, de licéité et de transparence et effectué dans le respect des principes de pertinence, d´exhaustivité et de non-excès.
Les données seront collectées et enregistrées uniquement aux fins visées au point 1) et seront conservées à ces fins pendant une durée n´excédant pas 1 an à compter de leur collecte.
Par conséquent, conformément aux dispositions de l´article 13) du Règlement européen sur la protection de la vie privée UE / 2016/679 (RGPD) et du décret législatif 196/03, nous vous informons que :
1. Les données que vous fournissez seront traitées aux fins suivantes :
- Pour l´exécution régulière des activités institutionnelles suivantes et/ou prévues par l´objet social :
- Pour les exigences relatives à la stipulation des contrats et des missions, à leur exécution, à leurs modifications ou variations ultérieures et à toute obligation prévue pour l´exécution de ceux-ci.
- Pour les besoins opérationnels, organisationnels, managériaux, fiscaux, financiers, d´assurance et comptables relatifs à la relation contractuelle et/ou précontractuelle établie.
- Remplir tout type d’obligation requise par les lois, les règlements ou la législation communautaire.
- Pour l´enregistrement, la gestion et le stockage des journaux de tout accès au site Web de l´entreprise, au système d´information de l´entreprise et aux bureaux de l´entreprise.
- Pour les besoins du suivi des modalités d´approvisionnement des produits/services, de l´évolution des relations avec les fournisseurs et de l´analyse et de la gestion des risques liés à la relation contractuelle.
- Pour les activités de marketing traditionnelles telles que : l´envoi de brochures, catalogues et documentations commerciales et/ou techniques par courrier papier et appels téléphoniques avec opérateur (sous réserve d´obtenir votre consentement explicite).
- Pour les activités de marketing avec des outils automatisés ou similaires tels que : Fax, E-mail, SMS, MMS, Messagerie instantanée, Chat et appels téléphoniques sans opérateur (après avoir obtenu votre consentement explicite) ;
- Pour les activités de marketing en ligne, de marketing Web et de publicité Web (sous réserve de l´obtention de votre consentement explicite).
- Pour le profilage et/ou la gestion de processus décisionnels automatisés (après avoir obtenu votre consentement explicite).
Dans ce cas, vous avez le droit de ne pas être soumis à une décision fondée uniquement sur un traitement automatisé et vous pouvez donc à tout moment demander et obtenir une intervention humaine du Responsable du traitement, exprimer votre opinion et contester la décision finale. Jack. Nous vous informons également que le processus automatisé sera basé sur un algorithme de calcul spécifique, qui vous permettra de prendre les décisions suivantes qui peuvent avoir des effets juridiques sur votre personne :
2. Le traitement sera effectué de la manière suivante :
- Entièrement automatisé Le traitement peut comprendre les opérations suivantes :
- Collecte, enregistrement, organisation et stockage ;
- Consultation et utilisation ;
- Traitement, modification ;
- sélection, extraction, comparaison ;
- Interconnexion ;
- Transmission et communication ;
- diffusion;
- annulation et destruction ;
- blocage et limitation.
Le traitement sera effectué à la fois avec l´utilisation de supports papier et à l´aide d´outils électroniques, informatiques et télématiques aptes à garantir la sécurité et la confidentialité des données conformément aux dispositions de l´art. 32) du Règlement européen sur la confidentialité UE / 2016/679 (RGPD) et de l´art. 31) du décret législatif 196/03 en matière de « mesures de sécurité appropriées » et de l´article 33) du décret législatif 196/03 concernant les « mesures de sécurité minimales ».
Lors de la réalisation des opérations de traitement, toutes les mesures de sécurité techniques, informatiques, organisationnelles, logistiques et procédurales seront toujours adoptées, comme prévu à l´annexe B du décret législatif 196/03, afin de garantir le niveau minimum de protection des données requis par la loi. Les méthodologies susmentionnées, appliquées au traitement, garantiront l´accès aux données uniquement aux sujets spécifiés aux points 4) et 5).
3. La fourniture de données
- obligatoire et ne nécessite pas votre consentement pour atteindre des objectifs liés aux obligations prévues par les lois, règlements ou réglementations de l´UE ;
- indispensable et ne nécessite pas votre consentement pour toutes les données personnelles indispensables à l´établissement, à la gestion et à la poursuite correctes de la relation commerciale et/ou contractuelle ;
- indispensable et ne nécessite pas votre consentement pour sauvegarder les intérêts vitaux d’une personne physique ;
- indispensable et ne nécessite pas votre consentement pour l’exécution de missions d’intérêt public ou l’exercice de l’autorité publique dont nous sommes investis ;
- indispensable et ne nécessite pas votre consentement pour la poursuite des intérêts commerciaux légitimes ou des intérêts de tiers suivants ;
- facultatif et nécessite votre consentement explicite pour toutes les données personnelles collectées à des fins non directement et/ou indirectement liées à des obligations contractuelles, précontractuelles, légales, pour sauvegarder des intérêts vitaux, pour effectuer des missions publiques, pour exercer des pouvoirs publics ou pour la poursuite d´intérêts légitimes.
Tout refus, même légitime, de fournir tout ou partie des données ci-dessus, pourrait compromettre le développement régulier de la relation avec notre structure et notamment, pour les données personnelles définies comme obligatoires et indispensables, il pourrait rendre impossible de notre part la conduite normale des opérations commerciales et la fourniture régulière des produits/services demandés.
4. Les sujets ou catégories de sujets qui peuvent être amenés à connaître
des données ou auxquelles les données peuvent être divulguées sont les suivantes :
- Représentant légal du responsable du traitement : au nom de l´administrateur pro-tempore ;
Les données personnelles peuvent également être divulguées, mais uniquement sous forme agrégée, anonyme et à des fins statistiques.
5. Si le traitement peut également concerner des données personnelles entrant dans la catégorie des données « sensibles » (c´est-à-dire des données susceptibles de révéler l´origine raciale et ethnique, les convictions religieuses, philosophiques ou autres, les opinions politiques, l´appartenance à des partis, syndicats, associations ou organisations à caractère religieux, philosophique, politique ou syndical, ainsi que des données personnelles susceptibles de révéler l´état de santé et la vie sexuelle) ou « judiciaires » (c´est-à-dire des données susceptibles de révéler des antécédents judiciaires, du registre des sanctions administratives en fonction du délit et des accusations en cours y afférentes ou de la qualité d´accusé ou de suspect), le traitement sera effectué dans les limites indiquées par les autorisations générales du garant de la confidentialité, selon les modalités prévues par le décret législatif 196/03 aux fins strictement nécessaires à l´exécution régulière des activités de l´entreprise, des opérations relatives à la fourniture de produits/services et à l´exécution des obligations contractuelles et/ou légales/
réglementation.
Dans ce cas, les sujets ou catégories de sujets susceptibles de prendre connaissance des données sensibles ou à qui les données peuvent être communiquées sont les suivants :
- Représentant légal du responsable du traitement : au nom de l´administrateur pro-tempore ;
- Traitants de données :
- Direction;
- Administration et finances ;
6. Les données personnelles peuvent également être communiquées à des organismes publics, à des forces de police ou à d´autres entités publiques et privées, mais exclusivement dans le but de remplir des obligations légales, des réglementations ou la législation communautaire.
Les données en question ne seront pas divulguées à d’autres sujets que ceux prévus dans la présente information et les données susceptibles de révéler l’état de santé de l’intéressé ne seront en aucun cas divulguées.
7. Les données traitées peuvent être traitées et transférées, aux fins visées au point 1) et selon les modalités visées au point 2), également aux sujets visés aux points 4) et 5) situés dans les pays présents sur le territoire de l´Union européenne.
Sur la base de l’une des hypothèses suivantes :
- Décision d’adéquation de la Commission européenne ;
- Garanties de confidentialité adéquates ;
- Autorisation de l´Autorité de protection de la vie privée.
8. Base juridique du traitement
Le Responsable du traitement traite les Données personnelles relatives à l´Utilisateur si l´une des conditions suivantes existe :
- l´Utilisateur a donné son consentement pour une ou plusieurs finalités spécifiques ; Remarque : dans certaines juridictions, le Responsable du traitement peut être autorisé à traiter des Données personnelles sans le consentement de l´Utilisateur ou une autre des bases juridiques spécifiées ci-dessous, tant que l´Utilisateur ne s´oppose pas (“optout”) à un tel traitement. Toutefois, cela n´est pas applicable si le traitement des Données personnelles est régi par la législation européenne sur la protection des Données personnelles ;
- le traitement est nécessaire à l´exécution d´un contrat avec l´Utilisateur et/ou à l´exécution de mesures précontractuelles ;
- le traitement est nécessaire pour satisfaire à une obligation légale à laquelle le Responsable du traitement est soumis ;
- le traitement est nécessaire à l´exécution d´une mission d´intérêt public ou relevant de l´exercice de l´autorité publique dont est investi le responsable du traitement ;
- le traitement est nécessaire à la poursuite de l’intérêt légitime du Responsable du traitement ou de tiers.
9. Dans tous les cas, vous pouvez toujours demander à tout moment à
- Représentant légal du responsable du traitement des données au nom de l´administrateur pro-tempore ou à l´adresse e-mail support@gpr.it
Une copie de vos données personnelles, des informations concernant le lieu où vos données personnelles sont traitées et une liste mise à jour avec les détails d´identification de tous les sous-traitants de données et administrateurs système autorisés à traiter vos données.
10. À tout moment, vous pouvez révoquer librement le consentement donné, sans aucune contrainte ni préjudice à la licéité des traitements effectués jusqu´à ce moment, et exercer les droits suivants de l´intéressé envers le Responsable du traitement des données, comme le prévoient le Règlement européen sur la confidentialité UE / 2016 / 679 et le Décret législatif 196/03 :
Accès ;
- Rectification ;
- Annulation ;
- Limitation ;
- Opposition ;
- Portabilité ;
Plainte auprès du garant de la vie privée